Programme 1 

#1

 

Une chambre bleue

 

Réalisation, scénario, montage : Tomasz Siwinski

France - Pologne/ 2014 / Animation / 14'

 

 

Synopsis : Un homme se réveille dans une chambre bleue. Il est coincé et ne peut s’échapper. Une fenêtre est son seul lien avec le monde extérieur. Il filtre la réalité d’une manière très mystérieuse…

 

 

 

 

au-diapason.jpg
au-diapason.jpg

au-diapason.jpg
au-diapason.jpg

1/1

#2

 

Au diapason

 

d'Adrien Ricciardelli

France / 2014 / 22mn -

Tourné à La Puye du 24 au 29 juin 2014 à la maison de retraite de la Puye,

avec Gisèle Casadessus, Mickël Augusto et Nathalie Richard.

 

Synopsis: Antoine, étudiant dans un conservatoire de musique, est engagé comme gardien dans une maison de retraite huppée pour l'été ? Il y rencontre Louise, une vielle dame qui a été concertiste. Louise et Antoine vont se lier d'une profonde amitié, liés par leur passion commune. Au fil des jours, Antoine va davantage consacrer de son temps à Louise, ce qui n'est pas du tout à fait du goût de la directrice de de l'établissement, Madame Révol...  

#3

 

Mon Héros

 

de Sylvain Desclous
France / 2014 / Fiction / 29'53

 

Synopsis :C'est une histoire d'adultes qui se déguisent — en poulet, pour distribuer des prospectus, ou en Batman, pour aller à une fête. C'est une histoire de frères qui se sont un peu perdus de vue, et qui se retrouvent par hasard dans un champ, à l'orée d'une ville désertée en été. Et puis c'est l'histoire de soirées improbables qui terminent à la piscine avec des investisseurs chinois sur des matelas gonflables. Mon héros réunit des acteurs formidables, notamment Guillaume Viry, Damien Bonnard, et l'étrange Estéban.

#4

 

Fumer tue

de Denise Powers

France / 2014 / Fiction / 5'34

 

Synopsis :Une Américaine à Paris, ville connue pour la froideur de ses habitants, tente de rencontrer des gens en adoptant les méthodes des Parisiens. Certaines difficultés inattendues surviennent alors. 

JNé en 1985, Hubert Charuel grandit dans le milieu de l'élevage laitier. Après une errance en faculté de lettres, il obtient le concours de La fémis, dont il sort diplômé en production en 2011. Son film de fin d'études, Diagonale du vide, est sélectionné dans de nombreux festivals. Réalisé en 2014, K-Nada est le premier court métrage d'Hubert Charuel. Il développe actuellement son premier long métrage.

#5

 

K-nada

d'Hubert Charuel

2014 / France / Fiction / 21mn

 

Synopsis :Deux frères que tout oppose sont paumés sur la route de leurs rêves un peu absurdes. Dans deux jours, ils doivent se rendre à Amsterdam. Greg pour un concours de DJing, Valentin pour en ramener des kilos de marijuana. Mais entre les parents qui mettent du whisky dans leurs céréales, le patron du bowling qui se prend pour un caïd de Scorsese et la ZX fatiguée, on comprend vite que le go fast en Hollande est mal embarqué. Hubert Charuel a le sens de la punchline et de l'ellipse. Deux ingrédients indispensables pour réussir une bonne comédie.